Pour démarrer sa campagne de Ligue des champions de la CONCACAF, Columbus Crew SC a cartonné sur la pelouse du Real Estelí (4-0) jeudi soir. Aligné comme latéral droit, l’international haïtien Derrick Étienne Jr n’a pas pu terminer la rencontre en raison de blessure, idem pour deux autres coéquipiers.
Le Crew a retrouvé la plus prestigieuse compétition de la zone de la plus belle des manières 10 ans après. Pour le compte des 8es de finale aller de la LDC, le champion de la MLS est allé prendre les 3 points à Managua aux dépens du Real Estelí de Juan Barrera. Si tout le boulot a été fait en première mi-temps en marquant les 4 buts du match, les protégés de Carl Porter ont vécu une partie compliquée au second acte.
La deuxième mi-temps a commencé très physique. Darlington Nagbe après avoir écopé d’un carton jaune à la 61e minute, a été contraint de quitter le terrain pour une blessure apparente au genou (66e). Il a été remplacé par Perry Kitchen dans la foulée, son ancien coéquipier collégial à Akron. Le 4e buteur, Pedro Santos a également été frappé à la fin de la seconde période. Ce dernier a dû céder sa place au jeune Isaiah Parente à la 77e minute.
La plus grande surprise du soir a été la titularisation de Derrick Étienne au poste de latéral droit. Habitué à évoluer comme ailier, le Grenadier s’en sortait bien. Mais le Crew allait subir un autre cas de blessure quand l’international haïtien tombait à la 85e minute, boitant hors du terrain après avoir été contrôlé par un personnel médical. Le joueur de 24 ans n’a pas pu revenir et a quitté ses partenaires.
On ignore encore la gravité de la blessure de Derrick Étienne Jr, mais ce qui est important de signaler est la victoire des siens avec 4 buts d’écart en déplacement. Le match retour se jouera le 15 avril au Mapfre Stadium.