En marge de la Gold Cup 2021, la CONCACAF a tenu son 35e congrès annuel en Floride cette semaine. En raison de la crise sanitaire, cela a été difficile pour les 41 associations membres de se retrouver en 2020. Cet événement leur a permis donc d’aborder des sujets profonds avec les dirigeants internationaux.
En présence du numéro 1 de la FIFA, Gianni Infantino, le congrès annuel de la CONCACAF s’est déroulé à Fort Lauderdale. Tout a été centré sur les difficultés rencontrées par les associations membres face à la crise sanitaire de Covid-19. Victor Montagliani, le président de la dite confédération s’est félicité lors de son intervention sur la montée en puissance du foot dans la zone. Il s’est tout de même accentué sur la réussite de la Ligue des champions au niveau des clubs et de la Ligue des Nations.
L’objectif est maintenant de poursuivre des actions avec le développement du programme à destination des jeunes et puis ce nouvel écosystème d’équipes nationales féminines qui débutera en novembre, selon les dires de Victor Montagliani.