Par Douby Jean
La 16e édition de la Gold Cup va connaître une nouvelle levée avec 3 rencontres à l’affiche pour ce dimanche. Haïti est condamnée à l’exploit face à la sélection américaine et entre la Martinique et le Canada, ça promet.
Pour ce qui est du premier match du groupe B. La Martinique va se retrouver face au Canada. Toutefois, la sélection canadienne paraisse très prenable dans la mesure où elle ne pourra pas compter sur ses deux meilleurs éléments pour la compétition à savoir Alphonso Davies et Jonathan David. De fait, les Martiniquais bénéficient d’une occasion en or et pourraient en profiter pour renverser leurs adversaires du jour.
Ce soir, la mission est très difficile pour le groupe de Jean Jacques Pierre. Non seulement, il aura à découdre avec un adversaire redoutable, les États-Unis mais il sera également privé de deux de ses joueurs cadres à savoir Frantzdy Pierrot et Jems Geffrard, contrôlés positifs au coronavirus. De fait, les Américains sont favoris et de leur côté, les Haïtiens sont condamnés à l’exploit.
Pour boucler cette soirée, Guatemala qui a remplacé Curaçao dans cette compétition se retrouvera face au Salvador à l’occasion du second match de la poule A.
Les affiches
- Canada – Martinique (6h30 PM)
- États-Unis – Haïti (8h 30 PM)
- Salvador – Guatemala (10h30 PM)