La sélection costaricaine s’est imposée avec manière (3-1) face à la Guadeloupe, lundi soir, en phase de groupe de la Gold Cup 2021. Pour l’occasion, Joel Campbell a profité d’honorer sa 100e sélection en marquant un but. Une idylle débutée en juin 2011.
Grâce à des buts de Joel Campbell (6e), Ariel Lassiter (21e) et Celso Borges (70e), le Costa Rica a battu (3-1) la sélection guadeloupéenne lundi soir au niveau du groupe C de la Coupe d’or. Les Ticos occupent donc la tête de cette poule avec une meilleure attaque par rapport à la Jamaïque, vainqueur de Suriname (2-0).
Il faut dire, Joel Campbell qui a montré la voie à ses partenaires, continue à franchir les étapes en tant que costaricain. Après plusieurs compétions majeures, le gaucher de 29 ans a joué face à la Guadeloupe son 100e match officiel. Une aventure qui a commencé en été 2011 lors de la Gold Cup. Durant cette compétition, il a fait ses débuts le 5 juin en marquant un but face à Cuba (5-0).
En juillet 2011, Joel a pris part à la Copa América et marque son second but en sélection face à la Bolivie (0-2). En équipe nationale, il s’est vraiment imposé lors de la Coupe du monde 2014 avec un parcours prestigieux des Ticos. Il s’est illustré en marquant un but et délivrant une passe décisive contre l’Uruguay (3-1).
Pour cette 16e édition de la Gold Cup, le Costa Rica et Campbell débutent de la meilleure des manières. Leur prochain match est fixé pour ce vendredi face à Suriname.