Par Christian Bendy Calixte
Dans le dernier match du groupe D et de la première journée qui s’est joué tard en raison de fortes pluies et d’orages, la formation du Honduras a connu le goût de la victoire pour son début dans la compétition en venant à bout facilement de la Grenade (4-0) dans la nuit de mardi à mercredi.
C’est Jerry Bengston qui a ouvert la marque pour son équipe à la 28e avant qu’il offre à son coéquipier, Edwin Solano le but du 2-0 après la pause à la 52e minute de jeu, un score qui a persisté jusqu’à la 85e avec le Honduras qui allait inscrire deux autres buts coup sur coup pour sceller la victoire grâce à Johnny Leverón 86e et Romell Quioto à la 88e minute de jeu.
Une écrasante victoire du Honduras qui prend le leadership du groupe D avec 3 points devant le Qatar et le Panama qui comptent un petit point.