Par Douby Jean
Nouveau jour et nouvelle journée dans cette 16e édition de la Gold Cup. Battue d’entrée, la sélection haïtienne essayera de refaire surface face au Canada, et les États-Unis n’auront qu’à confirmer leur regain de forme face à la Martinique.
Les jours se passent et se ressemblent pour l’équipe haïtienne qui va devoir se passer de plusieurs joueurs cadres pour le duel de ce soir face au Canada. La raison, ils sont contrôlés positifs au coronavirus. De fait, Jean Jacques Pierre avec un effectif réduit est condamné à l’exploit face à cette fameuse équipe canadienne qui l’avait déjà mis à la porte lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
C’est sur un score minime que les Américains ont pris le meilleur sur les Haïtiens pour leur entrée en matière. Pour leur deuxième sortie, c’est la Martinique qui se trouve dans leur champ visuel et assurément, ils ne pensent qu’à une seule chose, enchaîner avec un nouveau succès. Les Martiniquais sont donc avertis. Vont-ils créer la surprise ou sombrer ? Il n’est que d’attendre.
À noter qu’à partir d’aujourd’hui, on pourra connaître le nom des deux équipes de la poule B qui seront admises en quarts de finale. Pour cela, il faudra que le Canada et les États-Unis empochent les trois points.
Le programme
- Canada – Haïti (7h 30 PM)
- États-Unis – Martinique (9h30)