Unique buteur de la sélection haïtienne lors de la défaite face au Canada jeudi soir à Kansas, Stéphane Lambèse a livré ses impressions à l’issue de la rencontre. Le joueur de l’US Orléans a eu la chance de scorer pour la première fois sous les couleurs d’Haïti.
Stephen Eustaquio, Junior Hoilett et Cyle Larin, auteur d’un doublé, ont permis à la sélection canadienne de s’imposer et se qualifier pour les quarts de finale de la 16e édition de la Gold Cup. Du côté haïtien, c’est Stéphane Lambèse qui a sauvé l’honneur. L’ancien défenseur du PSG, aligné comme ailier droit, a réduit l’écart à la 56e minute. C’est donc sa première réalisation en tant que Grenadier.
Après le coup de sifflet final, Stéphane a donné son point de vue sur le match. Le résultat est inacceptable. Avec une dernière rencontre à disputer, il espère renouer de victoire.
« Aujourd’hui on est à deux défaites, c’est frustrant, mais on va tout faire pour gagner le prochain match.
Le but… ? Je suis content parce que c’est mon premier pour Haïti mais ce n’est pas important tout ça. L’équipe a perdu et je suis déçu. »
Le lendemain de cette élimination, Lambèse se plaint encore. Sur sa page Facebook, le numéro 5 haïtien pense avoir donné le maximum sur le terrain malgré les nombreux cas de Covid-19 qui ont décimé le groupe.
” Un réveil compliqué après la défaite, nous avons donné le meilleur de nous-même malgré les cas de Covid-19 ( Joueurs et Staff). J’aimerais remercier tout les fans pour la force et l’amour.
Vous avez toujours su nous pousser, l’union fait la force. Un Haïtien ne lâche jamais, un Haïtien est fort et fier.”
À noter, les Grenadiers croiseront le fer avec la Martinique ce dimanche à Texas pour leur dernier match du tournoi.