Par Christian Bendy Calixte
Fin de la deuxième journée de la phase de groupes de la Gold Cup samedi aux Etats-Unis avec la victoire du Honduras (3-2) face au Panama. 32 buts ont été inscrits durant cette seconde journée portant à 56 le nombre total depuis le début de la compétition en 16 rencontres disputées soit une moyenne de 3.5 réalisations par match.
Le groupe D est toujours le plus prolifique du tournoi avec 19 buts marqués au total. Le classement des buteurs de la phase finale est dominé par le Canadien, Cyle Larin et du Hondurien, Romell Quioto avec 3 buts. Si on inclut les phases préliminaires, c’est l’international haïtien, Frantdzy Pierrot qui est le leader avec 4 réalisations.
L’affluence au stade depuis le début de la Gold Cup est de 161,068 spectateurs soit 10,067 par match. Le gardien salvadoriens, Mario González et mexicain, Alfredo Talavera n’ont pas encore encaissé de but sur les deux premiers matchs joués.
Avec 76.5% de possession par match, le Mexique est l’équipe avec la meilleure moyenne de possession de balle par match devant le Salvador 64.0. Le Costa Rica (8) et le Canada (6) ont pris le plus de cartons jaunes. Le Mexique (17.5), le Salvador (15.0) et le Qatar (14.5) sont les trois formations qui ont le plus tiré au but par match.
Les résultats complet de la deuxième journée:
Trinidad and Tobago 0-2 Salvador
Guatemala 0-3 Mexique
Haïti 1-4 Canada
Martinique 1-6 USA
Guadeloupe 1-2 Jamaïque
Suriname 1-2 Costa Rica
Grenade 0-4 Qatar
Panama 2-3 Honduras
Les six équipes déja qualifiées pour les quarts de finale !
El Salvador
Canada
Etats-Unis
Costa Rica
Jamaïque
Honduras