Par Douby Jean
Les quarts de finale de la 16e édition de la Gold Cup 2021 vont se poursuivre ce dimanche avec deux rencontres au programme. Dans un premier temps, Costa Rica affrontera le Canada et la Jamaïque a pris rendez-vous avec les États-Unis.
Nous sommes à la phase à élimination directe et les équipes savent que la moindre erreur peut leur coûter très cher. En effet, le Costa Rica va se retrouver face au Canada. Un duel qui promet avec un léger avantage pour les ambassadeurs de l’Amérique Centrale vu que l’absence des deux meilleurs éléments du Canada pourrait se faire ressentir ce soir en raison du calibre de l’adversaire. Toutefois, la partie reste très ouverte et c’est la meilleure formation qui s’en ira avec le billet.
En 2017, la Jamaïque avait mis le Mexique à la porte en demi-finales. Cette année, elle va affronter un autre géant de l’Amérique du Nord à savoir les États-Unis, aura-t-elle assez de munitions pour stopper les Américains ? On connaîtra la réponse ce soir. En attendant, les Reggae Boys savent qu’ils ne doivent pas prendre à la légère leurs protagonistes s’ils veulent atteindre le dernier carré.
Le vainqueur du premier match rejoindra le Mexique et celui de la seconde partie, aura le Qatar comme rival.
Le programme
- Canada – Costa Rica / 7h PM
- USA – Jamaïque / 9h 30 PM