Par Gary Eliézer
Un séisme dévastateur de magnitude 7.2 a frappé Haïti dont particulièrement le Sud et la Grand-Anse samedi dans la mâtinée (8h 29) dans lequel plusieurs centaines de morts ont été recueillis, ce qui a plongé le pays dans la tristesse.
Une situation qui a touché Naomi Osaka qui a décidé d’offrir la totalité des gains qu’elle percevra lors du tournoi de Cincinnati aux victimes.
Un beau geste de la joueuse de tennis d’origine haïtienne. La fille de Léonard François va verser l’argent gagné lors du tournoi de Cincinnati aux victimes du séisme qui a frappé Les Cayes et Jérémie. Elle a choisi d’apporter son aide aux victimes qui ont le grand besoin en ce moment. Elle a affiché sa peine sur Twitter tout en annonçant le don.
” Ça fait vraiment mal de voir toute la dévastation qui se passe en Haïti, et j’ai l’impression que nous ne pouvons vraiment pas faire de pause. Je suis sur le point de jouer un tournoi cette semaine et je donnerai tout le prix en argent aux efforts de secours pour Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort, nous continuerons à augmenter, “ a-t-elle tweeté.
Ce sera le retour d’Osaka à la pleine action de la tournée après avoir participé aux Jeux Olympiques suite à son retrait de Roland Garros. Espérons donc maintenant qu’elle remporte le tournoi, cela lui permettrait de donner un gros chèque.