Par Gary Eliézer
Donald Guerrier est devenu citoyen polonais et obtient notamment son passeport européen qui devrait lui permettre ainsi de libérer une place de joueur extra-communautaire dans n’importe quel club de l’Europe où il pourra jouer.
À 32 ans, Donald Guerrier franchit une nouvelle étape dans sa vie, ainsi donc, en étant citoyen polonais, le natif de Port-A-Piment, ce sera plus facile pour lui pour la suite de sa carrière. La procédure d’obtention de cette nationalité qui avait été entreprise sûrement depuis quelques mois, a porté ses fruits aujourd’hui.
C’est le joueur même qui a notifié l’information au grand public ce mercredi matin en postant le passeport sur son compte instagram. DG77 est désormais inscrit en tant que joueur communautaire dans son club.
Né en Haïti à Port-A-Piment en mars 1989, le latéral gauche haïtien est arrivé en Europe en 2013 en signant à Wisla Cracovie en Pologne, un pays où il a trouvé l’amour avec sa liaison avec sa femme, d’ailleurs polonaise avec laquelle il a eu ses filles et son fils, Donald Guerrier Jr.
Avec l’obtention de ce passeport communautaire, ce sera moins difficile pour lui en club mais Donald Guerrier restera bien évidemment un fils du sol dessalinien.