Par Douby Jean
Définitivement, le soleil ne décide pas de revenir à l’horizon. Fragile mentalement, Naomi Osaka n’arrive pas à dénicher la formule idéale pour surmonter cette épreuve. Tournoi après tournoi, la chute continue et les propos malheureux de cette spectatrice à Indian Wells rendent le tableau encore plus sombre.
À son arc, la native d’Osaka à plusieurs flêches. En plus d’être une star dans le monde de la petite balle jaune, elle est également une activiste si on s’attarde sur son dégré d’engagement lors de l’affaire de George Floyd. Mais, depuis un certain temps, elle est méconnaissable et ne fait qu’enchaîner avec les mauvaises résultats.
Ce n’est un secret pour quiconque, la tenniswoman qui avait remporté l’Open d’Australie et l’US Open se trouve à côté de la plaque car mentalement ça ne colle pas. La saison dernière, à Roland-Garros, la fille de Léonard François avait pété les plombs en déclarant qu’elle n’allait pas participer aux conférences de presse. Un sujet qui avait fait couler beaucoup d’encre.
L’ancienne n°1 avait bel et bien pris un break afin de se soigner. Pour son retour sur les courts, les choses ont dégénéré. Ses prestations ont été décévantes et comme conséquence, elle a été reléguée au 85e rang.
Durant ce mois de mars, tout a encore basculé. Elle participait au tournoi d’Indian Wells. Aprés une entrée difficile, Osaka a sombré dès le second tour. Pire encore, elle a été insultée par une spectatrice “Naomi, tu es nulle”. Une fois de plus, la joueuse aux origines haïtiennes a fondu en larmes.
Mentalement, Naomi Osaka n’est pas dans le coup. Logiquement, cela affecte ses perfomances. Doit elle s’éloigner des courts de nouveau ?