Convoqué pour la première fois en sélection haïtienne sénior, Mondy Prunier n’a besoin que de 5 minutes pour marquer ce mardi contre Montserrat. Âgé de 22 ans, le Grenadier se présente déjà comme un buteur capable de pallier les soucis en attaque. Pourvu que ça dure !
En marquant face à Montserrat mardi soir en Ligue des nations, Mondy Prunier a honoré de la plus belle des manières ses premiers pas en équipe haïtienne. Si le Onze national s’est imposé (3-2) avec des déchets dans plusieurs aspects du jeu, le jeune attaquant du FC Rouen représente la relève à une période où l’on ne peut compter sur le tandem Nazon-Pierrot sur le front.
Fort de son passé en Guadeloupe où il a eu le temps de marquer environ 70 buts en autant de matchs, Mondy Prunier évolue actuellement en National 2 (D4 française) avec le FC Rouen 1899. Alors que sa première saison à l’Hexagone est acceptable avec notamment de bonnes statistiques (9 buts en 20 matchs), le pur produit de l’AS Truitier arrive en sélection haïtienne à une période où l’absence du duo Nazon-Pierrot se fait sentir. Une histoire de clash entre ces cadres et le sélectionneur Jean-Jacques Pierre qui affaiblit les derniers résultats.
Prunier se souviendra longtemps de ce mardi 7 juin 2022. À 22 ans, il a réalisé son rêve de représenter Haïti, bien que pisté par la sélection guadeloupéenne Espoirs dans un premier temps. Assez rapidement, avec ce but inscrit, le natif de Carrefour va sans doute se faire une place lors des prochains matchs de la sélection qui dispute actuellement la Ligue des nations de la CONCACAF.
À noter, sous la houlette de Jean-Jacques Pierre, Mondy Prunier est le 4e joueur à avoir inscrit un but pour sa première apparition en équipe nationale. Le football est romantique. Pas sûr que garçon se voyait international haïtien aussi vite et de pouvoir marquer dès ses débuts.