Par Douby Jean
Pour cette série de clôture, le Baltimore a cumulé le bon et le moins bon. Nonobstant un long moment de disette en début de cette tranche, soit 6 matchs consécutifs sans collecter le moindre point, les Flamengo et Noir ont pris le temps qu’il fallait pour revenir à la charge. Et, en se livrant corps et âme pour sauver ce navire, les partenaires de Peter Germain ont eu comme récompense une qualification pour les play-offs.
Les journées se sont enchaînées mais ne se sont pas rassemblées pour le Baltimore. Bouleversés par une crise au début de la seconde tranche de saison, les résultats récoltés par les fils de Nissage Saget étaient pitoyables, lamentables à l’image de leurs 6 défaites côte à côte qui auraient pu avoir des conséquences néfastes sur leur situation au terme de l’exercice.
Conscients de leur état, les joueurs du quadruple vainqueur du championnat national ont délaissé leur zone de confort pour positiver la mésaventure dont plusieurs de leurs compagnons pouvaient s’inspirer et en faire un modèle. Ayant comptabilisé uniquement 3 points sur 21 au cours des 7 premières levées, atteindre Canaan n’était pas prévisible ou paraissait presque saugrenu pour ces derniers, mais ils ont pris le chemin du désert et l’ont finalement traversé en récoltant 19 des 24 unités restants, ce qui fait un total de 22 points collectés.
De là étant, en affichant une meilleure différence de buts que les Cosmopolites, cette formation s’est emparée de la 6e et ultime place qualificative pour les playoffs en allant dicter sa loi au FC Petit-Goâve sur la plus brève des marges (1-0) pour le compte de la 15e journée.
Tout compte fait, le Baltimore aura le Don Bosco comme adversaire au premier tour de ces playoffs qui débute en ce milieu de semaine.