Par Douby Jean
Accusé d’abus sexuels et de viol, l’ancien chef du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Evans Lescouflair s’est fait stopper par Interpol sur le sol panaméen revèlent plusieurs sources.
Claude Alix Bertrand, ce nom vous dit assurément quelque chose. Eh bien, c’est un ancien élève de Saint Louis de Conzague qui avait déposé une plainte contre celui-ci. Il a révélé qu’à l’issue des cours, M. Lescouflair qui était professeur de sports, aurait alors profité de lui, gamin de 11 ans à l’époque pour le forcer à lui exposer sa nudité, à se déshabiller, ensuite attenter à sa pudeur via des attouchements sexuels d’abord, puis finalement le violer régulièrement.
Alors, il y a un nouvel épisode dans l’affaire concernant l’ex n°1 du MJSAC. En mai dernier, il a été convoqué au parquet de Port au Prince pour repondre de ses charges. Ce dernier ne s’est donc pas présenté et il a fait l’objet d’un mandat international puisqu’il avait déjà quitté le pays.
Selon plusieurs sources, l’homme aux cheveux blancs a été finalement repéré du côté de l’Amérique Centrale plus précisément au Panama où il s’est fait arrêter par des agents d’Interpol.
Alors, on attend donc la suite de ce dossier.