L’internationale haïtienne Déborah Bien-Aimé a rejoint l’AS Saint-Etienne pour la saison 2025-2026. La joueuse de 21 ans, formée aux USA, a lâché ses premières phrases sur le site officiel du club.
« Je suis extrêmement fière de faire mes premiers pas sous les couleurs stéphanoises. J’ai hâte de découvrir mes nouvelles coéquipières et mon nouveau staff afin de bien m’intégrer avant le lancement de cette nouvelle saison. »
La Grenadière rejoint les Vertes pour la nouvelle saison d’Arkema Première Ligue. Elle est arrivée en provenance de Fort Lauderdale United Academy FC. L’AS Saint-Étienne vit un mercato aussi actif que stratégique. Après une saison 2024-2025 marquée par un maintien accroché de justesse, le club a choisi de tourner une page. Puisque plusieurs cadres ont quitté le navire.
Et dans la nouvelle vague qui arrive, Deborah Bien‑Aimé y figure, tout en ayant l’opportunité de se montrer et toucher les sommets du foot français. Elle est la 9e signature de cet été de l’équipe stéphanoise. Confiée à Sébastien Joseph, l’ASSE a une ambition claire pour l’exercice à venir: élever le niveau de jeu et viser plus haut en Arkema Première Ligue.
Sébastien Joseph est déjà dithyrambique sur la joueuse haïtienne: “Deborah est une jeune joueuse, l’un des meilleurs potentiels de la sélection haïtienne. Elle peut évoluer à plusieurs postes, mais c’est au milieu de terrain qu’elle peut nous amener beaucoup de puissance, sa capacité à récupérer des ballons et à animer toute la relance. Son vécu international devrait lui permettre de vite s’adapter !”