Par Esther Versiere
bibilie88@yahoo.fr
Lors du tirage au sort réalisé à Costa Do Sauipe vendredi, le pays hôte (Brésil) se retrouve dans le groupe A en compagnie du Cameroun, de la Croatie et du Mexique. Le quintuplé de la Coupe du monde n’a pas été gâté cette année au premier tour du mondial organisé dans son fief.
Pour la première fois dans l’histoire de la coupe du monde en match d’ouverture, le Brésil de Neymar affrontera la Croatie.
Et ce sera leur second affront en premier tour d’un mondial, après 2006, ou l’équipe vert et jaune a battu les croates (1-0).
A rappeler que la dernière fois que la Sélecao a affronté le Cameroun en phase de groupe, elle a été championne du monde (1994).
Si le Brésil se trouve dans un groupe peu facile, le Portugal de Cristiano Ronaldo quant à lui, devra se mesurer à l’Allemagne, le Ghana et les Etats-Unis au groupe de la mort.
Le 15 juin prochain, la France qui se trouve dans un meilleur groupe, affrontera le Honduras pour son premier match de poule. La Suisse, l’Equateur sont les autres pays qui se regroupent dans le groupe E des Français.
Un tirage au sort qui a attiré l’attention du monde entier mais, selon certains, leur attente n’a pas été comblée.