Par Christian Bendy Calixte
Deux sélections nationales haïtiennes (masculines et féminines) doivent prendre la direction de la République Dominicaine la semaine prochaine pour participer à la deuxième édition de la Copa Hispaniola qui se tiendra du 11 au 13 juillet prochain.
A moins de six jours du début de la compétition, il arrive que les deux sélections sont en grande difficultés économique. Avec un budget de 300.000 gourdes, la commission nationale du basket ne voit pas encore le bout du tunnel pour participer à ce tournoi.
Le président de la commission nationale et vice-président de la Fédération, Alph Ulysse a lancé un cri d’alarme au micro d’ Haïti-Tempo pour demander de l’aide: “la commission a adressé une lettre au Ministère de la Jeunesse et des Sports, jusqu’ici le Ministre sortant, Edwing Charles n’a pas bronché à cette demande. La commission a fait appel également à plusieurs entreprises du secteur privé, «nada» aucune reponse.”
Alors la situation est critique pour nos deux sélections, les jeunes talentueux doivent laisser le pays la semaine à venir pour aller faire flotter le bicolore haïtien en terre voisine face à des écuries comme le Venezuela, Cuba, Salvador.
Affaire à suivre !!!