Par Christian Bendy Calixte
La vague série d’insécurité qui ravage la 3e circonscription de Port-Au-Prince a touché le monde du sport précisément les amants du basketball. À Martissant 7 le jeudi 1er août dernier, des bandits ont assassiné l’entraineur assistant de l’école Sainte Rose de Lima, Peterson Paul, alors qu’il etait en route pour regagner sa maison à Fontamara avec sa femme et sa fille. Peterson était un ancien joueur de basketball, il évoluait dans le temps aux Giants.
Le monde sportif haïtien se sent touché par la perte de ce vaillant garçon. Le bureau fédéral de la Fédération Haïtienne de Basketball (FHB) a par ailleurs communiqué une note de sympathie pour partager la profonde douleur avec la famille et les amis du défunt.
‘’Le bureau Fédéral de la Fédération Haïtienne de Basketball a appris avec infiniment de peine la triste nouvelle du décès de Peterson Paul, entraîneur de l’Institution Sainte Rose de Lima et ex-joueur de l’équipe des Giants. Le Bureau Fédéral présente toutes ses sympathies à sa famille, aux entraîneurs et joueuses de l’institution Sainte Rose de Lima, à ses anciens coéquipiers et à toute la famille du basketball haïtien.”