Par Gary Eliézer
Nerlens Noel n’a finalement pas réussi à convaincre les Knicks pour rester dans la franchise et le pivot haïtien vient d’être tradé ce mardi soir aux Pistons de Detroit, d’après les informations de Adrian Wojnarowski d’ESPN.
C’était donc prévisible puisque les rumeurs enflaient la toile depuis plus de 48 heures, Nerlens Noel qui a réalisé une saison peu glorieuse à New York, a quitté le navire pour aller évoluer à Detroit. L’aventure est terminée pour celui qui était la sensation haïtienne.
La raison est simple, les Knicks envoient Nerlens aux Pistons et font ainsi encore plus de place dans leur cap pour faciliter l’arrivée de Jalen Brunson. Cam Reddish, Alec Burks et Nerlens Noel etaient sur la liste, et les deux derniers ont finalement été libérés.
Les New York Knicks échangent le joueur haïtien de 28 ans et Burks vers les Pistons de Detroit et cette décision libérera pas moins de 19 millions de dollars de salaire pour eux. Un bon deal donc. Ils ont également envoyé à Detroit un choix de deuxième tour en 2023 et 2024 dans le cadre de l’accord, et 6 millions de dollars en espèces.
Bien que fragile, Noel qui a tourné en moyenne à 3,4 points et 5,6 rebonds en 25 matchs la saison dernière, est un bon rim runner, sa capacité à défendre sous la peinture à travers ses expériences sera surtout important pour les Pistons pour cette nouvelle saison de NBA.