Par Gary Eliézer
Le jeune basketteur Haïtien de 20 ans, Skal Labissière, a fait ses grands débuts officiels dans la NBA samedi, lors du 7e match des Kings de Sacramento qui se sont inclinés à Milwaukee (91-117) au BMO Harris Bradley Center.
La nuit de rêve que tous les haïtiens attendaient depuis ce début de la 68e saison de la Nationale Basket Association etait enfin arrivée samedi avec le baptême de feu du 28e choix du premier tour de la 70e draft annuelle du plus grand championnat de basket au monde.
L’ailier fort Haïtien qui avait déjà pris part aux matchs de pré-saison, a fait ses grands débuts officiels avec les Kings et pour cela, il a passé 15 minutes sur le parquet marquant ainsi 8 points dont 2 lancer francs pour 3 rebonds. le natif de Port-au-prince a notamment réussi 3 de ses 5 tirs sur l’ensemble de la rencontre.
Entré en jeu à 3 minutes 23 de la fin du 3e quarter, Skal Labissière a inscrit ses premiers points avant Georgios Papagiannis, également rookie de Sacramento qui a marqué au dernier quart-temps.
Une quinzaine de minutes historique que le géant de 2 mètres 11 de Lesly Labissière n’oubliera jamais malgré une 5e défaite de sa franchise qui, désormais se retrouve en 12e position sur 15 dans la conférence Ouest.