Par Gary Eliézer
L’Aigle Noir et l’America n’ont pas pu faire mieux qu’un nul et vierge (0-0) au Stade Sylvio Cator ce samedi en match avancé de la 13e journée de la série de clôture du championnat national de première division.
Initialement programmé au Parc Celtic, le match a eu lieu au Stade Sylvio Cator comme avait indiqué la COCHAFOP très tard en vendredi en raison de l’indisponibilité de ce terrain situé à Solino mais un retour au Stade qui n’a rien apporté d’extraordinaire aux Belairiens qui continuent de couler.
Les hommes de Harold Edma enregistrent un 10e match de suite sans succès dont 9 nuls et restent rélégables avec leur 29 points. Au contraire des Cayens qui poursuivent leur remontée, les kolòsss sont maintenant classés 11e avec 36 points et grimpent à la première place de la série de clôture à égalité avec AS Capoise qui reçoit le Racing des Gonaïves dimanche.
La rencontre qui devait opposer le Fica à l’Inter de Grand Goave a été ajournée pour dimanche matin en raison de l’impraticabilité de la pelouse de Saint Victor. Ce match pourrait être définitivement reporté vu l’état de ce terrain, détrempé après plus de 5 heures d’une pluie battante qui a même inondée quelques localités de la ville du Cap.