Par Marc Johnsen AZARD
Battu vendredi dernier (72-77) au match 1, l’équipe Bongu s’en est repris en disposant de la modeste équipe de Ti Tony (75-58), dimanche au Gymnasium Vincent à l’occasion du match 2, dans le cadre de la grande finale de la senior ligue basketball (best for 3).
Agressif du début jusqu’à la fin du match, les co-équipiers de Benson ont fait un bon boulot pour revenir à égalité avec Ti Tony (1-1), avant de jouer le dernier match mardi prochain sur le parquet de Bongu à partir de 6h30 afin, de déterminer le nouveau champion de la senior ligue basketball.
Véritable Héros du match, Benson le capitaine de Bongu était l’élément indispensable de la rencontre pour permettre à son équipe de prendre la longueur de Ti Tony et malgré l’effort des joueurs comme LiLi, Michelet et autres, cela n’empêchait pas à l’équipe Bongu de vaincre le match.
‘’Bongu nous a imposé un très grand jeu ce soir. Nous avons commis des erreurs certes. Mais, je pense que Bongu était meilleur que nous et il mérite amplement cette victoire,’’ a dit l’entraineur de Ti Tony Prospère après le match.
De l’autre côté, le coach de Bongu Pierre Richard, a remercié Dieu et ses Joueurs pour la victoire tout en profitant de dire que cela ne va pas rester ici, ‘’on va nous mettre au travail afin que Bongu soit le nouveau champion dès mardi prochain,’’ souligne-t-il.
Pour Rappel, les deux équipes Ti Tony et Bongu sont déjà qualifiées pour le tournoi international qui se fera au gymnasium Vincent du 31 octobre au 1er novembre 2014 avec notamment la participation de deux équipes internationales.