Par Gary Eliézer
Les choses ne sont pas passées comme espérées pour les deux boxeuses haïtiennes ce lundi au Golden Belt Series de Marrakech. Kathreen Sterling (51 kg) et Saintelise Jean, (57 kg) ont été battues et ont pris la pris la porte de sortie.
Les adversaires n’ont laissé aucune chance aux deux haïtiennes pour leur entrée en lice. Face à l’italienne, Sirine Charribi, Sterling a baissé pavillon aux points au même titre que Saintelise, elle qui a été dominée par la kazakhe, Karina Ibragimova.
Cette édition qui a réuni les meilleures sélections féminines du monde n’a donc pas permis à ces deux pugilistes haïtiennes d’améliorer leur classement mondial mais elles ont pu emmagasiner de l’expérience pour le futur notamment pour bien entamer les qualifications pour les JO Paris 2024.
Rendez-vous à la salle Omnisport de Mhamid ce mardi pour le dernier espoir de la boxe haïtienne avec Howard Jackson Darrius qui va affronter le Russe, Tarkhan Idigov. Noter qu’il a déjà fait flotter le drapeau haïtien avec un combat gagné pour son entrée en lice au Golden Belt Series, World Boxing Tour.