En panne de victoire depuis le coup d’envoi de la saison 2012, le Violette AC se réveille en laminant le Tempête FC de Saint-Marc (4-0) dimanche au stade Sylvio Cator à l’occasion de la neuvième journée du championnat national de D1. Dans les autres matches, le leader de la compétition, l’América a été stoppé par l’AS Mirebalais (0-0) et le FICA a repris goût à la victoire en signant une probante victoire (1-0) face à l’Aigle Noir au stadium Saint-Victor du Cap-Haïtien.
La meilleure performance de la neuvième journée de la compétition reine du pays est à mettre à l’actif du Violette AC entraîné par le stratège, Kénel Thomas, ancien entraîneur à succès du Tempête FC. Ce dernier a subi une véritable correction au stade Sylvio Cator face à une équipe du Violette AC assoiffée de victoire.
Alfred Lamour et Jeff Narcisse étant suspendus, le Violette AC était pourtant bien motivé pour terrasser les champions Saint-Marcois, et ce malgré la présence de Charles Hérold Junior, mis sur la sellette par Kénel Thomas.
Privé d’Eliphène Cadet, Vaniel Sirin, Grégory Grand-Pierre Joachim et Thompson Amius qui se trouvent aux USA en vue de disputer le tournoi baptisé (madan gousgous), le Tempête FC était très vulnérable hier soir. Ainsi, tout était en place pour le Violette signe son hallucinante victoire (4-0) grâce à des buts de Bertrand Séïde, Frantz Pierre, Alexandre Boucicaut et Demas Fernandel, auteur d’un but d’anthologie.
Malgré cette belle performance, le Violette reste toujours bon dernier au classement avec (5) points. De son côté, le Tempête FC reste accroché à la quatrième place avec (12) points mais rejoint par l’AS Mirebalais et le Valencia avec (12) points.
Dans les autres matches, le patron de la compétition a été tenu en échec (0-0) à domicile par l’imprévisible équipe de l’AS Mirebalais. Son dauphin, le FICA s’est imposé sur le score minimal de (1-0) aux dépens de l’Aigle Noir, et que de matches nuls (0-0) dans les autres rencontres.
Résultats de la 9e journée
Jeudi 17 mai 2012
Baltimore SC – Don Bosco : 0-0
Samedi 18 mai 2012
Cavaly AS – Victory SC : non joué
Dimanche 20 mai 2012
América FC – AS Mirebalais : 0-0
Valencia – AS Capoise : 0-0
FICA – Aigle Noir : 1-0
Violette AC – Tempête FC : 4-0
Classement
1-América FC : 18 points
2-FICA : 17 points
3-AS Capoise : 14 points
4-Tempête FC : 12 points
5-Valencia FC : 12 points (1 match en moins)
6-AS Mirebalais : 12 points (1 match en moins)
7-Cavaly AS : 11 points
8-Baltimore SC : 10 points
9-Aigle Noir : 9 points
10-Don Bosco : 8 points
11-Victory SC : 6 points (1 match en moins)
12-Violette AC : 5 point (1 match en moins)
ASHAPS