Le Paris SG affrontera Chelsea à New York et la Juventus Turin à Montréal en matches amicaux lors d’une tournée en Amérique du nord dans la deuxième quinzaine de juillet, a annoncé lundi le club de la capitale dans un communiqué.
Après un stage d’une dizaine de jours en Autriche, dans la province de Burgenland, l’équipe parisienne se trouvera en Amérique du nord du 19 au 31 juillet.
Le PSG rencontrera Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, le 22 juillet à 19h00 (heure locales, 01h00 le 23) au Yankee Stadium de New York. “Ce sera le premier match de football organisé dans ce lieu mythique du baseball”, précise le club.
Il sera ensuite confronté à la Juventus, championne d’Italie, le 31 juillet à 20h00 (heure locale, 02h00 le 1er août) au stade Olympique de Montréal.
Le club, contrôlé par un fonds d’investissement qatari depuis l’été dernier, annoncera ultérieurement son programme de reprise.
Lors de la dernière trêve hivernale, le PSG avait déjà affronté un adversaire de prestige, l’AC Milan (défaite parisienne 1-0), à Dubai.
AFP