Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La FIFA a publié un nouveau classement mondial à la suite de la fenêtre internationale du mois d’octobre, pas de changements majeurs au niveau de la Concacaf.
Des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et des compétitions continentales en passant par la Ligue des nations, le football sélection a bougé ces deux dernières semaines. Ce qui conduit à une actualisation du classement mondial des différents pays.
La sélection haïtienne qui a enregistré deux succès face à Aruba, a gagné 5,11 points mais reste figée à la 86e place mondiale, et à la 9e place au niveau de la Concacaf. Le Mexique reste le leader de la zone devant les Etats-Unis et le Canada, alors que Panama et Costa-Rica complètent le top 5.
Le top 5 mondial reste inchangé avec l’Argentine, la France, l’Espagne, l’Angleterre et le Brésil. A noter que les équipes comme Oman (80e) et Bahreïn (76e) sont mieux classées que la sélection haïtienne.
La République Dominicaine qui fait de sérieux progrès a gagné quatre places pour passer de la 146 à la 142e place. Elle avait enregistré cette même progression lors de la précédente publication pour passer de la 150e à la 146e place.
Une autre fenêtre internationale est prévue pour le mois de novembre, avec les Grenadiers qui auront à consolider leur accession en ligue A de la Ligue des nations, et leur qualification pour la Gold Cup 2025.