Le capitaine de la sélection haïtienne, Johny Placide, a livré un court message de sensibilisation en lien avec la crise du Coronavirus qui frappe le globe. Aux micros d’Haïti-Tempo samedi, le Grenadier parle de la gravité de cette pandémie et exhorte la population haïtienne à suivre les consignes.
Face à cette crise sanitaire, Johny Placide qui évolue en Bulgarie au sein du FC Tsarsko Selo Sofia, s’est exprimé sur les mesures à prendre. Si dans d’autres pays les gens n’ont pas conscience du Covid-19, le Gardien de 32 ans invite le peuple haïtien à respecter l’ordre des autorités afin d’endiguer la propagation de la maladie.
“Comme je l’ai dit, on droit respecter cette règle de confinement. Je pense que le monde n’a pas conscience de la gravité de cette pandémie. Le message ça va être de garder la distance de sécurité, de se laver les mains, de faire attention à ne pas avoir de contact direct avec les gens. Restez en confinement au maximum ! Je pense que la population haïtienne souffre déjà beaucoup, on n’a pas envie de perdre des compatriotes avec cette pandémie qui fait ravage dans beaucoup de pays. On a la chance de ne pas avoir énormément de cas en Haïti. Restez chez vous, je pense que c’est la meilleure solution et j’espère qu’on va combattre tous ensemble cette crise sanitaire.”