Afin de commencer en beauté l’année 2022, la Fédération Haïtienne de Cyclisme organisera une course de qualification ce dimanche sur le circuit Léogâne-Cayes. Une initiative qui servira de détection pour les échéances à venir pour l’équipe haïtienne U23.
“Ayisyen An Nou Fè La Pè Pou Nou Sove Ayiti”, ce thème a été retenu par la Fédération Haïtienne de Cyclisme (FHC) dans l’objectif de promouvoir la pratique de cette discipline dans les milieux défavorisés et également de détecter d’éventuels talents pour le futur. Dans une note portant la signature du président de la dite fédération Kénel Léveillé, publiée le 11 janvier dernier, les activités du cyclisme haïtien pour l’année 2022 ont également été évoquées.
La course du 23 janvier permettra de choisir les 5 meilleurs cyclistes pour représenter Haïti à la “Vuelta Independencia” en République dominicaine avec la participation des équipes européennes et américaines du 20 au 27 février prochain. Le départ est fixé à 7 H 30 AM sur la route nationale #2.