Par Gary Eliézer
Lors d’une rencontre très intense disputée ce jeudi au stade Arena Kombëtare, le KF Egnatia a remporté la Supercoupe d’Albanie face à Kukësi (2-0). Le défenseur international haitien, François André Dulysse a donc soulevé son premier trophée de la saison 2024-2025.
Champion d’Albanie et vainqueur de la Coupe, KF Egnatia avait pris rendez-vous contre le Kukësi, ce club qui a été finaliste de la Coupe d’Albanie, une finale qui n’a pas été facile puisque les deux équipes voulaient à tout prix partir avec le titre pour embellir leur palmarès.
Sans surprise, les deux équipes ont proposé un spectacle digne mais Egnatia, voulant triompher pour la première fois dans cette compétition avait une motivation très spéciale. Sa domination payait avec l’ouverture du score des la 20e minute par l’intermédiaire de Serxho Ujka.
Et si Kukësi ressortait peu à peu la tête, la détermination de l’équipe de Rogozhina allait encore fait parler avec Soumaila Bakayoko qui allait faire le break à la 85e. Un but qui a délivré la formation verte alors que la fin s’approchait.
Noter que, François André Dulysse n’a joué que les 3 dernières minutes de la rencontre avec son entré à la 89e à la place d’Albano Aleksi. Le Grenadier, après avoir réalisé le doublé national (Coupe-Championnat) en Albanie avec l’Egnatia, il vient d’ajouter un 3e titre avec cette équipe.