Arrivé au Danemark à la fin du mercato estival, Don Deedsson Louicius qui ne s’est pas encore imposé au sein de l’IK Hobro, a joué avec la réserve. Non convoqué en équipe nationale sénior, l’attaquant haïtien de 18 ans profite de ce moment pour se perfectionner et face à la reserve de l’AaB ce jeudi, il a marqué son premier but en terre danoise lors de la défaite des siens (1-2).
Ce jeudi, la reserve de l’K Hobro accueillait une dynamique formation de l’AaB avec notamment dans ses rangs des cadres de l’équipe première: Lucas Andersen, Patrick Olsen et Jores Okore. Le club de Hobro s’est bien comporté en première période, où les visiteurs n’ont pas eu beaucoup d’occasions à mettre sous la dent.
Après un quart d’heure de jeu, Imed Louati a été sur le point d’ouvrir la marque pour les Jaunes, mais le ballon allait s’écraser sur la barre transversale. 5 minutes plus tard, la ligne d’attaque de l’IK Hobro allait trouver la brèche dans la défense de l’AaB après une excellente combinaison. Le jeune joueur haïtien, Don Deedson Louicius, a été à la conclusion en frappant le ballon au raz du gazon. Nous jouions la 22e minute de jeu.
En 2e mi-temps, les joueurs de l’AaB dominaient tandis que les locaux restaient compacts derrière. Malheureusement pour les partenaires de Deedson, puisque 3 minutes après le coup de sifflet de la deuxième période, Oliver Abildgaard a trouvé l’égalisation pour son club.
Les joueurs de Hobro étaient donc sous pression pendant la majeure partie de la seconde période, mais ils se sont battus héroïquement en suivant le rythme du match. S’ils étaient sur le point d’obtenir le point du nul (1-1), Magnus Christensen les a surpris à la 88e minute à la suite d’un corner, bien travaillé. Ce qui a permis aux invités d’Aalborg de l’emporter au final (2-1).
Avec une seule apparition qui n’a duré que 3 minutes avec les pros, Don Deedson Louicius devra maximiser ses efforts pour gagner la confiance de l’entraineur, Peter Sørensen. Convoqué par Marc Collat en septembre dernier pour les 2 matchs contre Curaçao en Ligue des nations, le jeune Grenadier, en manque de temps de jeu en club, a pourtant été écarté pour les rencontres face au Costa Rica et la Bolivie.
La composition de l’IK Hobro:
Adrian Kappenberger –
Mathies Skjellerup, Frans Putros, Brandon Onkony, Mads Frandsen (U19) –
Emmanuel Sabbi, Hamse Hussein, Jonas Brix-Damborg, Yosef Samuel –
Don Deedson Louicius, Imed Louati