Par Douby Jean
Ce samedi, la sélection haïtienne de football a refait sa santé en s’imposant contre son homologue de Jordanie par (2-0) en match amical grâce à des réalisations de Jonel Désiré et Brian Chevreuil.
Depuis sa débâcle face à la sélection de Bahreïn, l’équipe nationale était en proie à des critiques notamment le sélectionneur Jean Jacques Pierre. De fait, pour leur prochaine sortie contre la Jordanie, ces Grenadiers devaient tout faire pour redorer le blason.
D’entrée de jeu, ils avaient failli encaisser leur premier but n’est ce pas Bryan Sylvestre qui avait stoppé un pénalty. Depuis, les bleu et rouge reprenaient le contrôle de la partie timidement. À mesure que les minutes passaient, c’est à mesure qu’ils appuyaient sur l’accélérateur. Et Jonel Désiré marquait le but de l’ouverture du score (15e).
Les Jordaniens étaient en quête du but de l’égalisation mais ils pêchaient toujours à la conclusion. Puisque les fils de Dessalines ne faisaient pas que subir les assauts de leurs adversaires, ils plantaient un nouveau but soit un bijou inscrit par Bryan Chevreuil avant la pause. Depuis le score était resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Rappelons qu’Haïti a disputé deux matchs du côté du Moyen-Orient pour une victoire et une défaite avec 3 buts inscrits et 6 encaissés.