Le tirage au sort des poules de la 16e édition de la Coupe du monde de foot amputé aura lieu le 30 juillet prochain à Istanbul, a annoncé ce vendredi la Fédération mondiale de ce sport conçu pour les personnes handicapées.
À Istanbul aura lieu la cérémonie du tirage au sort du prochain Mondial de football des amputés. La compétition se déroulera en Turquie en octobre prochain avec la participation de 24 nations. Qualifiée pour le Championnat du monde, l’équipe haïtienne connaîtra ses adversaires de la phase de poule le samedi 30 juillet à venir, où il sera question de placer les qualifiées dans 6 groupes.
Au centre de la Fédération turque de foot amputé qui se situe à Riva, localité d’Istanbul, se déroulera le tirage qui déterminera les enjeux et l’itinéraire des participants. Pour l’occasion, la WAFF présentera également le trophée de la Coupe du monde aux 24 pays qualifiés. Rappelons que 48 nations issues de 5 continents ont pris part aux éliminatoires.
Les Grenadiers seront présents en terre turque, eux qui ont remporté le tournoi de la CONCACAF. Ils seront accompagnés des USA et du Mexique. À noter, les coéquipiers de Saviola Charles, présents au Mexique en 2018 lors de l’édition précédente, entament déjà les préparations avec une victoire sans bavure contre les USA en amical (6-0).