Par Christian Bendy Calixte
En déplacement ce jeudi sur le terrain du Makedonija Gjorce Petrov, club de la Macédoine du Nord pour jouer le match aller du second tour des éliminatoires de la Ligue Europa Conférence, le CSKA Sofia n’a pu faire mieux qu’un piètre match nul sans but au terme des 90 minutes.
Les deux clubs ont eu chacun une occasion franche mais n’ont pas pu profiter pour prendre les commandes et avoir un léger avantage pour le match retour. Au coup de sifflet le score de départ n’a pas changé (0-0).
Seule satisfaction à retenir de cette rencontre est la première titularisation de Duckens Nazon avec son club. Épaulé par Brayan Moreno et Mauricio Garcez de Jesus dans une attaque à 3, l’attaquant haïtien dossard 9 a disputé 60 minutes dans ce match avant de céder sa place à Kaloyan Krastev. A l’image de son équipe, il était bredouille en attaque, tirant une fois au but, c’était hors cadre à la 39e minute de jeu.
Programmés pour le 28 juillet prochain devant leur public du Balgarska Armiya Stadium, les poulains de Sasha Ilic devront s’imposer afin de passer ce tour et se qualifier pour le troisième qui débutera sous peu.