Par Douby Jean
La sélection haïtienne de football amputé a fait la différence pour son entrée en matière dans cette Coupe du Monde qui se déroule du côté de la Turquie. En effet, elle est venue à bout du Libéria sur un score large (4-1) ce samedi.
Tous les regards étaient rivés sur les Grenadiers se trouvant en terre Européenne pour disputer ce mondial. Avec des joueurs bourés de talents et déterminés à écrire une nouvelle page, les Haïtiens ont commencé l’aventure de la plus belle des manières, avec un succès.
D’entrée de jeu, les Bleu et Rouge essayaient par tous les moyens de trouver le fond de la cible. Et avant la pause, Saviola Charles (13e) mettait les siens sur le droit chemin. À force d’essayer, Haïti doublait la mise par l’inévitable Saviola Charles (29e) qui y allait de son doublé. John Spinoza (34e) corsait l’addition et Redondo El Principe Richard (35e) portait le score à (4-0) avant que Joé ne réduise l’écart (50+1) pour le Libéria.
Pour son prochain match, la sélection haïtienne croisera le fer à la France battue pour son premier match par les Turcs.