Par Gary Eliézer
La star haïtienne du club bangladais, Sony Nordé a marqué l’unique but du match qui opposait son club, Sheikh Jamal Dhanmondi face à Mohun Bagan ce samedi, lors de la 3e journée de match de poule du groupe B de l’IFA Shield soccer Cup et offre la qualification à son équipe pour les demi-finales.
Maître à jouer de cette formation de Sheikh Jamal, Sony Nordé a illuminé de son talent le stade de Salt Lake stadium ce matin, pour marquer sur un sublime coup-franc à la 23 e minute de ce match. Un Coup-franc brossé qui a embrassé le poteau avant de trouver le fond du filet du gardien de Mohun Bagan qui était complètement impuissant.
C’est pour la 2e fois que Nordé a marqué dans cette coupe après son 1er but inscrit le 2 février dernier contre Mahométan lors de la 1ere journée.
Wedson Anselme de son côté, n’a pas trouvé le chemin du filet pour ce match, mais reste Co-meilleur buteur de son équipe avec 2 buts.
Avec 2 victoires en 3 matches, Sheikh Jamal Dhanmondi qui a battu United Sikkim dans la journée précédente a terminé deuxième de son groupe avec 6 points et donc qualifié pour les demi-finales qu’il devra disputer mardi prochain contre Uni.
L’IFA Shield est une compétition annuelle organisé par l’Association Indienne de Football. L’édition 2014 est la 118e et cette année, plusieurs clubs étrangers participent à ce tournoi, dont Sheikh Jamal.