Par Douby Jean
Auteur d’une Gold Cup 2019 assez bien avec les Grenadiers où son doublé a permis aux siens d’inverser une tendance contre les Bermudes, Frantzdy Pierrot s’est remis au travail très rapidement avec le Royal Excel Mouscron. Ayant claqué 5 buts et délivré une offrande au cours de la pré-saison, le longiligne attaquant haïtien promet du lourd pour la nouvelle saison.
Exactement dans une semaine, le championnat belge de première division bien connu sous le nom de Jupiler Pro League ouvrira ses portes. Et c’est face au STVV de Duckens Nazon que le Royal Excel Mouscron de Pierrot fera ses débuts le 27 juillet.
En vue de se mettre à point pour la nouvelle saison, les Hurlus avaient repris les entraînements le 15 juin dernier en absence du Lukaku haïtien, engagé à la coupe d’Or avec la sélection haïtienne de football. De retour parmi les siens au mois de juillet suite à l’élimination des bleu et rouge en demi-finales face au Mexique, il n’a pas mis de temps à faire ressentir sa présence. Pour les 3 derniers matchs de préparation, il a sorti de son tiroir 5 buts et une passe décisive pour envoyer un signal très clair à son nouvel entraîneur. Bernd Hollerbach.
Barré par le jeune talentueux Nigérian de 21 ans, Taiwo Awoniyi qui va sûrement changer de camp car il ne se trouve pas sur la photo officielle des mouscronnois pour l’aventure 2019-2020, Le buteur haïtien aura comme principal concurrent cette saison l’ancien attaquant de FC Sankt Pauli (D2 allemande), Sami Allagui, âgé de 33 ans. Il reviendra à Frantzdy de placer très haut la barre pour conserver sa place.