Par Pierre Caleb Jephté
Le North Texas SC a été battu par le FC Séville (2-1) hier en amical. Titulaire au milieu de terrain, Bicou Bissainthe a fait un match potable contre les poulains de Lopetegui.
En tournée de pré-saison aux États-Unis en ce mois de juillet, le FC Séville était à Dallas cette semaine pour peaufiner sa préparation en vue de la saison très chargée qui arrive en Europe et l’équipe andalouse a affronté hier le North Texas SC avec un groupe de joueurs tandis qu’une autre partie de joueurs s’était mesurée au FC Dallas.
Le premier groupe a battu le FC Dallas (3-1) au Toyota Stadium de Frisco mais le deuxième, a eu du mal avant de s’imposer contre les coéquipiers de Bicou (2-1) avec des buts d’Aleix Vidal et Munas Dabbur. Titulaire au milieu de terrain, l’international haïtien a joué l’intégralité de la partie et a livré une prestation remarquable contre les partenaires de Jesus Navas. Une performance qui a bien aidé son équipe à rester dans le match en deuxième période.
Bicou grappille des points aux yeux du staff technique et très bientôt, ce ne sera pas une surprise s’il intègre l’effectif professionnel du FC Dallas. Pour rappel, Ronaldo Damus n’a pas pu participer à ce match de prestige à cause d’une blessure.