Par Christian Bendy Calixte
Invaincu depuis le début de la saison en championnat, le CSKA Sofia de Duckens Nazon a enregistré hier lundi une cinquième victoire en ce début de saison en battant (2-1) en match décalé de la 8e journée son club voisin du CSKA 1948 Sofia.
Leader depuis deux journées, le CSKA 1948 a lancé les débats dans ce derby au retour des vestiaires après une mi-temps soldée sur le score de départ. Angel Bastunov profitait d’un relachement défensif dans la surface pour inscrire le premier but du match à la 51e minute de jeu. Cependant, les joueurs de Sasha Ilic allaient renverser la tendance grâce aux latéraux de l’équipe à moins d’un quart d’heure de la fin de match.
Le latéral droit Ivan Turitsov allait prendre à contre pied le gardien adverse sur penalty à la 78e minute de jeu pour l’égalisation à un but partout et ensuite à moins de dix minutes du terme, le latéral gauche Bradley de Nooijer a offert la victoire aux siens d’une frappe lointaine de 20 mètres imparable pour le gardien des visiteurs (2-1). De quoi faire exulter les fans du CSKA Sofia présents au Balgarska Armiya Stadium.
Titulaire d’entrée pour une troisième fois d’affilée, Duckens Nazon est resté muet dans ce match, lui qui compte un but dans ce championnat. Le goléador haïtien a joué une bagatelle de 60 minutes dans ce match avant de se faire remplacer par Daouda Karamoko Bamba.
Le CSKA Sofia enchaine donc avec une quatrième victoire de suite en Prva Liga et reste la deuxième formation invaincue du début de championnat après Ludogorets Razgrad qui le précède au classement à égalité avec 16 points et deux matchs en retard.