Par Gary Eliézer
Pour sa 3e rencontre avec le FK Tsarsko Selo Sofia ce mardi à 12 h 30 (heure haïtienne), Johny Placide aura du pain sur la planche avec ce duel contre le PFK Ludogorets Razgrad, le leader incontesté du championnat de Bulgarie qui fait peur. Tout le public de la capitale attend des miracles du Grenadier pour cette 14e journée de la Parva Liga .
Débarqué à Sofia au début du mois d’octobre, le portier haïtien n’a pas vraiment tardé à devenir un incontournable. Il rend pour le moment une bonne copie dans la cage du club bulgare, il a déjà disputé étant titulaire les 2 matchs de championnat qui suivent son arrivée avec un bilan d’une victoire et d’une défaite pour 1 but encaissé (sur penalty), 1 clean sheet.
Si son match face à la Bolivie avec la sélection a suscité des critiques pour sa grosse bourde face à l’attaquant bolivien Gilbert Alvarez, le capitaine des Grenadiers respire la bonne odeur des pelouses en ce moment dans la capitale bulgare car ses performances parlent pour lui mais ce mardi un grand match l’attend pour prouver qu’il est certainement le gardien tant rêvé des fans.
En effet, le FK Tsarsko Selo Sofia affrontera tout simplement le meilleur club de ces 8 dernières années en Bulgarie, le PFK Ludogorets Razgrad, cette équipe composée avec des étoiles comme le défenseur brésilien, Cicinho ou l’aattaquant roumain, Claudiu Keseru, qui a soulevé le trophée des… 8 dernières éditions de la Parva Liga (2012 à 2019) sans compter les Coupes et les Sucercoupes, énorme donc. Et cette saison, c’est cet ogre qui occupe la tête du classement après 13 journées avec une bagatelle de 33 points avec notamment une stat extraordinaire et incroyable de 9 victoires d’affilées en championnat
Classé 11e avec 12 points et une défense qui est le sparring-partner privilégié des attaquants (20 buts encaissés en 13 matchs), le FK Tsarsko Selo Sofia n’a pas la faveur des pronostics mais Johny Placide devrait démontrer sa force de caractère pour prouver qu’il est un gardien sur lequel on peut compter et c’est dans ce genre de rencontre qu’on peut le faire.