Par Douby Jean
Ce mardi, au stade Félix Sanchez, le Cavaly a signé une très belle victoire contre l’Inter Moengo Tapoe (3-0) pour remporter cette édition de CFU Championship grâce à un doublé de Gamaël Dorvil et un but de Monuma Constant Junior.
Quel parcours ! Tout au long de la compétition le Cheval Rouge a été impressionnant. Il a surclassé ses adversaires les uns après les autres sans faire le moindre faux pas. Et en finale, les fils d’Anacaona n’ont pas fait de détails et ont surclassé les Surinamiens (3-0).
Dès le coup d’envoi, les deux équipes tentaient de maîtriser le cuir. De son côté, le Cavaly a pris les choses en main et essayait par tous les moyens d’apporter le danger dans le camp adverse. À force de multiplier les assauts, le club haïtien allait trouver le but de l’ouverture du score avec cette lourde frappe de Monuma Constant Junior qui a fini sa course au fond des filets (29e). Sonnés, les Surinamiens voulaient à leur tour créer le danger afin de rétablir l’équilibre. Cependant, toutes leurs tentatives se sont révélées vaines. Donc, à la pause, le Cavaly avait toujours l’avantage au tableau d’affichage.
De retour, les coéquipiers de Dutherson Clerveaux voulaient donc s’affirmer comme étant la meilleure équipe de la compétition. Ils ont donc augmenté la cadence pour faire plier les hommes de l’Inter Moengo Tapoe. Ainsi, Gamael Dorvil a fait le break pour les siens à la 47e minute de jeu avant de claquer un nouveau soit son doublé à la 76e minute de jeu. Incapable de réagir, le club surinamien s’est donc incliné (3-0).
Tout compte fait, les protégés de Wilfrid Montilas valident directement leur billet pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de la Concacaf.