Lors du match comptant pour le 7e tour de la Coupe de France ce samedi, opposant le SC Bastia à l’AGL Drapeau Fougères Football, Johny Placide a eu la chance de porter le maillot de l’équipe corse pour la première fois. Et le Sporting se qualifie au tour suivant avec une victoire (2-0) en déplacement.
Le Sporting se déplaçait en Bretagne ce samedi pour y affronter les amateurs de Drapeau Fougères (N3). Malgré l’écart de division qui sépare les deux clubs, les Corses ont eu à cœur de jouer pour le billet de la qualification. Pour l’occasion, Régis Brouard a choisi de titulariser le gardien international haïtien Johny Placide. Le Grenadier est dans l’ombre de Vincensini depuis son arrivée en France l’été dernier en provenance de la Bulgarie.
Pour son premier match officiel avec le Sporting, Placide a impressionné dans les buts, aidant son club à garder sa cage inviolée. Le SC Bastia s’est imposé (1-0) au coup de sifflet final grâce à des buts d’Antony Robic (69e) et Sébastien Salles-Lamonge (85e) et se qualifie pour le prochain tour contre Vendée les Herbiers.