Par Douby Jean
Au parc Saint Victor, l’AS Capoise a remporté la Coupe Enock Lucien en venant à bout de Ouanaminthe FC sur la plus courte des marges (1-0) hier dimanche suite à une réalisation de Luckner Saint Surin (40e).
Après avoir écarté le Football Inter Club Association sur son chemin, Ouanaminthe FC allait croiser le fer au Vieux Coq Capois qui avait maitrisé son jeune frère, le Real Hope FA. Une finale qui allait déterminer si la coupe allait rester dans la ville du Cap ou si les Ouanaminthais rentrer au bercail avec.
C’est sur les chapeaux de roue que débutait la rencontre. Tout étant prudents, les deux protagonistes augmentaient les assauts afin de trouver la faille. Pendant une demi-heure, les offensives étaient vaines et à 5 minutes de la fin de la première manche, Luckner Saint-Surin allait faire trembler le parc Saint Victor après avoir placé la balle au fond des filets de la tête. Puisque les Ouanaminthais n’arrivaient pas à remettre les pendules à l’heure en dépit des offensives, l’AS Capoise est donc sacrée championne.
Les jaune et noir empochent donc la somme d’un million de gourdes tandis que Ouanaminthe FC repart avec 500 000 gourdes. Wilinx Joseph qui a terminé l’aventure au sommet du classement des buteurs, a raflé 100 000 gourdes.