Par Marc Donald Jean Baptiste
Après tous les problèmes connus par les Léoganais depuis le commencement de la saison, pour le compte de la 11ème journée, ils ont obtenu une belle victoire au Parc Hendrick Four à chaud contre le FC Ouanaminthe 2 buts à 1 ce dimanche grâce à Géraldy Joseph et Spencer Désir et Adelin Rosency avait marqué pour les visiteurs.
Il était urgent pour les deux équipes de prendre des points pour remonter au classement. Dans un parc quasiment vide, 16hres (heures Haïtienne), le match s’est déroulé sur les sifflets de Jimmy Féquière. Visiblement, la carte de la prudence était jouée par les deux équipes, ce qui nous a donné une première mi-temps frigide 0-0 sans grande occasion de but des deux côtés.
De retour après la pause, les coéquipiers de Mardochée Pompé surprennent les Ouanaminthais dès la 47ème minute de jeu grâce à un but de Géraldy Joseph. Les coequipiers de Paloulou vont vite réagir par l’intermédiaire d’Adelin Rosensky sur coup franc direct 55ème minute. Dès lors, les visiteurs ont repliés pour résister aux assauts des locaux jusqu’à la 90ème minute de jeu, pour enfin céder dans les temps additionnels 90+3, avec un but de Spencer Désir qui délivre l’Aigle Vert.
A noter qu’après avoir payé les 5 points de pénalité pour refus de jouer la saison dernière, le Valencia compte désormais 6 points au classement, Et OFC reste à 9 points. Pour le compte de la 12ème journée en milieu de semaine, les Léoganais seront en déplacement pour affronter L’aigle Noir du Bel-air, et OFC recevra l’Association Sportive Capoise (ASC) au Parc Notre Dame.