Par Douby Jean
Après avoir été mené (1-0), le Racing Club Haïtien a puisé dans ses ressources pour s’imposer (2-1) et mettre fin à l’invincibilité du vieux coq capois. De son côté, Triomphe a triomphé de son protagoniste sur la plus courte des marges et les Cosmopolites ont été malmenés par le Racing des Gonaïves en match avancé de la 11e du championnat national de première division.
Enfin ! L’AS Capoise s’incline
Après avoir tenu le coup pendant 10 matchs, le bateau de l’AS Capoise a finalement fait naufrage. En déplacement dans la capitale pour prendre les mesures du Racing Club Haïtien, le vieux coq capois a chuté (2-1). Il a lancé le débat par l’intermédiaire d’Huguens Michel et s’est fait rattraper au tableau d’affichage quand Jean Wisner Dérival (38e) est parvenu à planter un pion pour le siens. Et c’est ce même Jean Wisner Dérival qui a offert la victoire au Racing CH (45+1).
Triomphe garde le tempo
Actuellement, le Triomphe se trouve sur une bonne pente. Après s’être débarrassé du Baltimore, il a su garder la cadence. En effet, les Liancourtois ont pris au piège le Real Hope FA (1-0) qui restait sur un joli coup contre la formation d’Arcahaie. Il faut dire que le sort de la partie a été scellé dès la première période par leur défenseur central Alphonse Jephté. À présent, Triomphe AC occupe provisoirement la 2e place du classement.
Réveil brutal du Racing
Tout ne tournait pas rond au sein du Racing des Gonaïves en raison des diverses contre-performances. Aujourd’hui, les lions de la terre salée se sont réveillés et ceci de fort belle manière en fouettant sérieusement les Cosmopolites de Delmas (3-0) avec un doublé de Bendjy Charles et un but de Bermane Saint-Pierre. En attendant les autres rencontres de cette journée, Racing FC se trouve au 10e rang avec 12 points.
En ce qui attrait au dernier match programmé pour ce mercredi, US Rivartibonitienne a été tenu en échec par l’América des Cayes (0-0).