Par Marc Johnsen AZARD
Grâce à un splendide but de Roberto Badio Luima (39e), le Violette a eu raison du Don Bosco (1-0) ce mercredi au stade Sylvio Cator en match comptant pour la 12e cape du championnat professionnel haïtien de Digicel du coup, a réalisé sa 3e victoire de suite.
Dans un match à rebondissement, le Violette s’est débarrassé de son homologue du Don Bosco, qui se retrouve dans un moment difficile sur la plus petite des marges (1-0) avec un magnifique but encaissé au cours de la première période par Roberto Badio Luima (39e).
Depuis lors, les poulains de Junior Natoux, privés de Junior Delva pour cumul de carton, Gédéon Daniel qui est blessé à l’épaule et Constant Junior Monumat qui se trouve actuellement aux États-Unis sans oublier, Massigno Joseph qui a rejoint l’équipe d’Atletico Vegas Real de la République Dominicaine, ont tout tenté pour essayer de revenir au score mais, ont tombé sur un bon Kendy Joseph, le portier du Violette, qui a bien négocié son match.
Au terme de la rencontre, sur un puissant tir de Junior Philemont, la formation jaune et noire aurait pu sauver le point du match nul n’était-ce pas la barre transversale du but de l’équipe receveuse, le Violette AC.
Signalons que, c’est la deuxième défaite consécutive du Don Bosco de Pétion Ville cette saison après celle du Tempête (0-1) dimanche dernier.