Par Gary Eliézer
Mené au score jusqu’à la 3e minute des temps additionnels, le FC Ouanaminthe grâce à sa star, Roobens Philogène dit Paloulou, a retrouvé les ressources nécessaires pour éviter son premier faux pas dans cette série de clôture en arrachant un nul (1-1) ce dimanche face au Violette dans le cadre de la 6e journée de la D1.
Décidément l’équipe du Violette est maudite, en supériorité numérique depuis la 43e minute suite à l’expulsion du Numéro 17 Ouanaminthais, Bendiny Louis, le vieux Tigre a quand même enregistré un 25e match sans victoire en encaissant un but dans les dernières secondes de la rencontre.
Si le FC Ouanaminthe dispose de l’attaque la plus puissante du championnat avec en tête le fameux Paloulou qui, vient d’inscrire son 50e but en championnat (D1et D2), par contre, l’équipe s’est montrée discrète et impuissante avec les défenseurs du Violette, bien plus consistants qui ont muselé le numéro 20 Ouanaminthais.
Dès la 9e minute, le vieux Tigre a pris les choses en main en ouvrant le score par Bertrand Séide qui a bien transformé un penalty (1-0). Rodlin Joseph dit Makawon s’est distingué un peu plus tard avec un coup de tête qui a fini sa course sur la barre transversale (25e).
Le Vieux Tigre a craqué à la fin, Paloulou y a cru
Alors que tous les journalistes étaient en place pour aller recueillir les mots de Webens Prinsimé pour ça qui allait être la première victoire des Violettistes depuis 24 matchs, Roobens Philogène a tué tout espoir en parvenant à égaliser dans les dernières secondes du match (1-1, 90+3). Un but de toute beauté qui permet au joueur de marquer sa 50e réalisation en championnat national (23 en D2 et 27 en D1) en seulement 3 saisons.
Au coup de sifflet final, il a fallu que le corps arbitral composé de Jacques Robert Arthur, Fabien Chery, Maurice Jean Joseph, Wesline Louis soit exfiltré sous escorte des policiers pour quitter la pelouse et le Stade en général.
Le FC Ouanaminthe conserve sa première place avec 12 points tandis que le Violette reste lanterne rouge avec 3 unités.