Ce dimanche, Montpellier HSC avait rendez-vous avec le Havre en clôture de la 17e journée de première divison française. Passeuse décisive, Nérilia Mondésir a contribué au nul 3-3 de son équipe.
En sélection, on avait laissé Nérilia Mondésir sur un penalty raté lors de la défaite des Grenadières face au Porto Rico. En club, la capitaine des Rouge et Bleu continue d’enchainer. Titulaire tout comme kethna Louis, Nérigol a distribué une passe décisive sur le second but de Montpellier, oeuvre de Sonia Ouchene à la 59e minute de jeu.
Avant ça, Marion Torrient avait ouvert le score en fin de première mi-temps pour Le Havre (45e). En seconde période, les deux équipes sont passées à la vitesse supérieure. Zoe Stievenart a égalisé pour les Montpelliéraines, avant que le but d’Ouchene vienne leur donner l’avantage. Un contre son camp de Marie Levasseur a rétabli la parité, mais Oceane Deslandes a vite permis à son club de reprendre les devants.
Montpellier se dirigeait tranquillement vers une victoire quand la jeune Chancelle Effa Effa a marqué à la 95e pour permettre au Havre de faire un match nul 3-3. Après cette partage de point, Nérilia Mondésir et ses coéquipières sont 4èmes avec 26 unités, tandis que les joueuses du Havre se retrouvent à la 8e position en D1 Arkema.