Par Gary Eliézer
Les joueurs des Cosmopolites ont célébré leur premier succès à la série de clôture hier samedi en gagnant contre le Fica (1-0) à l’occasion du match avancé de la 4e journée du championnat national D1 disputé au stade Sylvio Cator, l’entraîneur de cette formation, Mackendy Duverger se sent heureux d’avoir pu réaliser cette première victoire. Un sentiment qu’il a partagé aux micros de la presse après la rencontre.
“Je n’ai pas les mots exacts pour décrire cette première victoire, réalisée après 3 journées de vache maigre, c’est avec un sentiment de soulagement que de finalement nous sentir récompensés pour nos efforts, toute la gloire est donc à Dieu que nous remercions énormément car ce match était comme le dernier pour nous vu le classement des deux équipes. Perdre signifierait la fin pour nous, mais la détermination des joueurs, autant que le staff technique et les dirigeants a parlé. Il y a beaucoup de travail qui a été mis dans cette première victoire, cette semaine, nous avons très bien bossé sur le plan offensif, et aujourd’hui, cela a payé et nous avons été costaud défensivement,” a dit le jeune technicien.
Noter qu’au classement général, les Cosmopolites restent la lanterne rouge avec 13 points mais se rapprochent provisoirement du Racing Club Haïtien (14) et justement le Fica (18).