Par Douby Jean
L’AS Sud-Est a donné un point de presse ce samedi au local du Bèlvedère en prélude à la réouverture de la seconde partie du championnat national de deuxième division. Dans la foulée, le patron technique Andrice Wilner Laurent a réagi au micro d’Haïti-Tempo concernant son nouvel effectif, son premier match et l’objectif pour cette série.
Le point sur le nouvel effectif : “Je suis un gagnant et tous les tifosis de l’AS Sud-Est le savent. Par le passé, j’ai accompli des choses extraordinaires avec cette formation et si j’occupe toujours ce poste, c’est parce que je veux remettre l’équipe en élite nationale. Pour ce second tour, nous aurons une équipe très compétitive. On a fait quelques bonnes acquisitions comme notre nouveau portier Guivemy Joseph (ex joueur des Cosmopolites, ndlr) deux anciens joueurs de Triomphe AC à savoir John Steeve Charles et Steven Jean Claude et le retour de Jerry Jean. Donc, je crois qu’avec ce nouveau groupe, on va faire mieux que la série précédente car la 6e place ne ressemble pas vraiment à l’AS Sud-Est.”
Son premier match pour la série retour : “Le test sera difficile que ce soit pour l’Aigle Noir que ce soit pour notre formation. À l’aller, ces derniers ont engrangé les 3 points de la victoire. Il faut dire qu’à ce moment qu’on avait une équipe très jeune. Donc, on vendra chèrement notre peau aux Belairiens car vu la situation actuellement du pays, aucune formation ne se rendra à Port au Prince pour une partie de plaisir.”
Ses objectifs : “On vise les playoffs. Une fois ce stade atteint, on pensera à un retour en élite nationale. On a 6 rencontres à disputer à domicile. Ce sera 6 finales et on n’aura pas le droit à l’erreur.”
Pour rappel, les guerriers de la petite batterie se rendront au parc Celtic de Solino ce dimanche pour en découdre avec l’Aigle Noir.